Intégrer une école d'ingénieur en informatique

Prépa # : Une rentrée décalée pour se réorienter sans perdre de temps

Vous être titulaire d’un bac S, vous êtes en PAES, CPGE, L1, ou bien vous vous êtes engagé dans une autre filière et vous souhaitez changer d’orientation et intégrer une école d’ingénieurs sans perdre une année de formation ?

Changez de cap : préparez-vous à intégrer l’EPITA sans perdre de temps !

Prépa Dièse - rentrée en février

Pourquoi une prépa # ?

Parce que choisir son orientation professionnelle est une tâche complexe, que chacun doit disposer de la possibilité d’affiner son projet professionnel, l’EPITA a voulu ouvrir ses portes à de jeunes bacheliers souhaitant s’orienter vers les innombrables carrières du numérique et cela sans attendre la rentrée suivante.

Pourquoi une rentrée en milieu d'année ?

Intégrer immédiatement sa nouvelle filière permet de confirmer rapidement son choix et d’entretenir sa motivation. Il est également essentiel de ne pas interrompre sa scolarité durant plusieurs mois et de reprendre les cours sans attendre septembre suivant.

Quel est la particularité de Prépa # ?

L’école des ingénieurs du numérique vous propose, avec Prépa #, une classe préparatoire dont la rentrée est décalée de 6 mois. Les cours débutent le lundi 26 février 2018. Tout le cycle préparatoire d’une durée de 2 ans est décalé d'un semestre. Le recalage s’effectue après un stage, au moment de la rentrée en 1re année de cycle ingénieur. Vous bénéficiez ainsi du même programme dans d’excellentes conditions de travail.

Comment intégrer la Prépa # ?

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un baccalauréat scientifique.

  • Admissions : sur dossier, tests et entretiens pour les titulaires du baccalauréat scientifique (1re année PAES, Maths Sup, L1 scientifique et autres filières).
  • Candidature : dès maintenant en remplissant le dossier de candidature en ligne sur le site www.advance-parallele.fr
  • Coût : 60 € (gratuit pour les boursiers)
  • Frais de scolarité : 3234 €
  • Rentrée : lundi 26 février 2018