Intégrer une école d'ingénieur en informatique

Après Khâgne B/L

La voie d’accès Concours Khâgne B/L au cycle ingénieur

La candidature à l’EPITA pour les élèves de Khâgne B/L s’effectue via la banque d’épreuves BLSES en s’inscrivant au Groupe d’Ecoles d’Ingénieurs de l’Information et de la Communication (GEIDIC). Le GEIDIC regroupe 4 écoles d’ingénieurs spécialisées dans les domaines de l’information et de la communication : l’ENSC, l’ENSIM, l’EPITA et l’UTT.

Les étudiants de Khâgne B/L : de bonnes dispositions pour devenir ingénieurs informaticiens

Big Data dans l’intelligence économique et les médias, Mobilité et cloud révolutionnant le marché avec de nouvelles applications, construction de nouveaux produits financiers, modélisations pour la recherche dans le domaine de la chimie et de la santé, cybersécurité… Les enjeux que l’informatique recouvre dépassent largement les simples problèmes d’algorithme. Pour les résoudre, l’intelligence informatique, la réflexion humaine et le raisonnement mathématique, bien souvent, sont complémentaires. Avec leur dimension humaniste, les élèves de Khâgne B/L représentent des profils particulièrement prometteurs dans les métiers de l’ingénieur informaticien, qui a conquis une place centrale, au cœur de notre société.

Candidatures

Informations pratiques

Les inscriptions au GEIDIC se font via le concours BLSES sur www.concours-bce.com, en cochant la case "Groupe d'écoles d'ingénieurs de l’information et de la communication".

  • Nombre de places offertes : 32 (Avec une limite de 8 étudiants par école.)
  • Clôture des inscription : Vendredi 12 janvier 2018 à minuit sur www.concours-bce.com.
  • Confirmation de l’inscription : février 2018, sur le site du groupe d’écoles : www.geidic.fr.
  • Résultats d’admissibilité : en Juin 2018, le Jury d’admissibilité se réunit à l'issue de la réception des notes de mathématiques, sciences sociales, histoire contemporaine et LVE.
  • Entretiens d’admission : du 11 au 28 juin 2018, les candidats admissibles ayant choisi l’EPITA sont convoqués sur le campus de l’école pour un entretien.
  • Résultats d'admission : 29 juin 2018