Contactez le service entreprise de l'EPITA

RECRUTER À L'EPITA

Malgré les aléas économiques, le secteur du numérique reste structurellement très demandeur de compétences pointues et les jeunes diplômés de l’EPITA sont tout particulièrement sollicités. Suivant les années, 60 à 75% de nos jeunes diplômés choisissent de rester dans l’entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur stage de fin d’études. Les entreprises se présentent auprès des étudiants bien en amont afin de leur proposer des stages de fin d’études et avoir plus de chances de les embaucher ensuite.

Bien que nous préconisions à nos apprenants une attitude active quant à la recherche de leur entreprise d'accueil, il est de notre responsabilité de les aider dans cette démarche. Le service des admissions du cycle ingénieur, accompagne les étudiants dès leur inscription jusqu’à la signature du contrat d’apprentissage.
Cela se traduit par des séminaires de recherche d’entreprise, simulation d’entretien, atelier CV et lettre de motivation.
De plus, les étudiants sont aidés par le service Relations Entreprises organise chaque mois d'octobre un important forum regroupant une cinquantaine de sociétés qui viennent à la rencontre de nos étudiants.

Tout au long de leur scolarité, nos apprentis bénéficient d'interventions d'entreprises qui viennent apporter leurs témoignages sur les métiers de l'informatique, des informations sur des applicatifs ou des technologies qu'elles utilisent au quotidien. Ces interventions sont de véritables valeurs ajoutées pour les étudiants qui reçoivent ainsi des informations sur le marché et construisent progressivement leur projet professionnel.

Speed-Dating alternance

Petites interventions (30 minutes) destinées aux entreprises qui souhaitent proposer des offres en alternance à partir de septembre. Le but de cet évènement est de favoriser les rencontres directes avec les apprenants, afin de permettre la mise en relation la plus efficace entre les entreprises et les futurs apprentis. C'est l'occasion rêvée d'accélérer le processus de recrutement d'un apprenti EPITA.

Pour participer :

Soirées BAC++

Vous voulez en savoir plus sur le cycle par l’alternance sous statut apprenti ?
EPITA organise régulièrement des Soirées de présentation et d’information.

Pour participer :

Déposer votre offre par alternance

Vous êtes une entreprise à la recherche d'un apprenti ? Les offres d'emploi en alternance peuvent être transmises à

Service Apprentissage :

  • 14/16 rue Voltaire
    94276 Le Kremlin Bicêtre Cedex
  • 01 44 08 01 63

A réception

Les offres font l'objet d'une première validation par le responsable du cycle puis sont mises à disposition des futurs apprentis sous 24h sur l'intranet EPITA.

Les apprenants intéressés par l'offre entrent directement en contact avec l'entreprise. Une fois le candidat sélectionné par l'entreprise, l'EPITA :

  • valide les propositions de mission qui doit évoluer vers l'utilisation des outils d'ingénierie informatique enseignés à l'EPITA,
  • valide l'accord sur le financement des frais de scolarité par le Quota de la Taxe d'Apprentissage versée par l'entreprise,
  • transmet la fiche de liaison au CFA SUP 2000, pour la mise en place du contrat d'apprentissage et de la convention de formation.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le service Apprentissage au 01.44.08.01.63

Information pratique : calendrier du recrutement

Février / Mars Information des futurs apprentis lors des JPO, salons…
Janvier à juillet Recrutement des futurs apprentis
Avril Les futurs apprentis retirent leur dossier d'inscription
Mai Les entreprises commencent à être sollicitées par les candidats
Mai / Juin Diffusion d'annonces par les entreprises et validation des missions proposées avec l'EPITA et le CFA
Juin à septembre Les contrats sont conclus
Septembre Début des cours
Octobre 31 Octobre : date limite de transmission du contrat d'apprentissage au CFA