Le cycle préparatoire

La pédagogie du cycle préparatoire

Une pédagogie d'encadrement

L'encadrement pédagogique, individualisé durant le cycle préparatoire, garantit les meilleures conditions de réussite à tous les étudiants.

Un contrôle régulier des connaissances permet aux élèves et à leurs familles d'évaluer leur progression dans l'acquisition des savoirs et des savoir-faire.

Le programme est réparti en semestres et découpé en modules au sein desquels les matières peuvent se compenser sous réserve de minima validés. Conformément au dispositif européen d'organisation des études (LMD), les modules acquis délivrent des ECTS et sont capitalisés par l'étudiant. Chaque semestre équivaut à 30 crédits.

Le savoir-être est également valorisé avec une évaluation des activités associatives (sportives, musicales, etc.), des actions de communication et des relations pédagogiques.

Les enseignants de l'école sont très impliqués dans la réussite de chacun et les cours de soutien sont organisés à la demande pour les élèves en difficulté. Un coaching personnalisé est également proposé pour les problèmes d'ordre méthodologique. Enfin, un tutorat entre élèves constitue un soutien très apprécié, les anciens sachant conseiller et rassurer les nouveaux venus.