Contactez le service entreprise de l'EPITA

Les Relations Entreprises

Le service des Relations Entreprises

Parce qu'une des finalités de notre formation est de fournir aux entreprises des jeunes bien formés et opérationnels, l'EPITA a mis en place un service des Relations Entreprises chargé de gérer les problématiques de recrutement en contrat d'apprentissage, de stages, de premier emploi ainsi que l'ensemble des interventions des entreprises au sein de l'EPITA (Forum, conférences, etc.)

Notre objectif : assurer la correspondance entre les besoins de l'entreprise et la qualité de la formation de nos apprenants.

Directeur des Relations Entreprises :

Adresse Postale: 14/16 rue Voltaire
94276 Le Kremlin Bicêtre Cedex
FRANCE
Téléphone : (33) 01-53-14-59-00

Le rôle de l'entreprise dans l'apprentissage

relations étudiant et entreprise

Une des particularités de l'apprentissage est d'attribuer à l'entreprise un rôle formateur. Encadré par le maître d'apprentissage, l'apprenti acquiert progressivement grâce à l'alternance, les compétences requises pour son futur métier. Ceci en étroite coordination avec l'EPITA dont les enseignements trouvent une illustration complémentaire en entreprise.

L'apprenti quant à lui, ayant choisi l'apprentissage plutôt que la formation initiale, est particulièrement motivé par son travail en entreprise. L'entreprise pourra donc compter sur une véritable aide opérationnelle au quotidien, une redynamisation des équipes avec du « sang neuf ».

L'entreprise accueillante forme à son image l'apprenti qui, s'il démontre ses qualités et son implication, pourra être recruté en CDI, et ce à un coût avantageux.

Recruter un apprenti EPITA est une valeur sûre ! L'École Pour l'Informatique et les Techniques Avancées a été créée en 1984. Depuis cette date, plus de 5400 anciens sont sur le marché du travail.

Plus de 1700 entreprises font régulièrement confiance aux formations dispensées par EPITA! Pour recruter un apprenti, vous devrez entamer une série de démarches administratives, obéissant à un calendrier précis.

L'EPITA a mis en place un service des Relations Entreprise ainsi qu'un service Apprentissage, qui, en lien avec le CFA SUP 2000, assurent l'étroite collaboration entre l'apprenti et l'entreprise.